Capitale, nous voilà ! Comment la décrire en peu de mots sans tout vous dévoiler… c’était GENIAL !!! Tout est immense, les bâtiments, les rues, les sculptures, mélange de modernité et de typique, beaucoup de monuments sont dédiés à la famille royale, beaucoup de parcs, de canaux, de vie, ville d’Andersen et de sa petite sirène, et la plus grande communauté alternative européenne : Christiania, Free Town.
Ici, le Black Diamond, ancienne annexe pour la bibliothèque de la famille royale, qui est maintenant une bibliothèque universitaire.
Eglise de Notre Sauveur, avec ses parties dorées et son colimaçon. Il était possible de monter tout en haut de la tour, mais c’était un peu cher, et d’en bas, elle est aussi très belle !
Nous sommes tombés sur la free Town, littéralement tombés dessus ! on n’était pas au courant qu’il y avait une ville dans la ville, cette communauté vit en autonomie. Elle a ses propres entreprises, sa propre monnaie, ses commerces, tout est ouvert à tout le monde, et il y a le « Green light district » où les photos étaient interdites car les dealers vendaient et ne voulaient pas se retrouver sur des photos…
Børsen, le bâtiment de la bourse.
Voici la rue la plus populaire de Copenhague et la plus représentée : Nyhavn
Au loin, on aperçoit la Marmorkirken
Opéra de ouf !
La petite sirène d’Andersen ! Elle attendait un prince charmant…
…elle a eu 50 prétendants asiatiques gênants…
Musée et fontaine du National Gallery of Denmark
Château de Rosenborg au milieu d’un parc
Place du centre ville, lorsque le soir commençait à tomber, juste avant d’entrer dans la jungle…
Nous sommes tombés le jour d’ouverture d’un énorme festival : Distortion. il y avait plus de 40 scènes dans les rues, avec des DJ, de la musique pour tous les goûts, de la bière à foison et la moitié de Copenhague !
Tivoli Garden : deuxième parc d’attraction le plus ancien au monde : 1843 !
City Hall, hôtel de ville où l’on pouvait entrer librement.
La round tower, en plein centre historique
Ancien palais royal : Christiansborg
Deux superbes journées dans cette capitale gigantesque, beaucoup de marche, de danse, et de nuits courtes ! Mais vraiment nous conseillons cette capitale. Anecdote : pour ceux qui ont vu le film The Danish Girl, nous sommes passés devant plein de lieux du film, qui a été tourné à Copenhague !