Nous y voilà ! La capitale de la débauche ! Là où la drogue, le sexe, les hippies circulent en toute liberté ! EVIDEMMENT nous n’avons pas côtoyé ces vices…pas le premier jour…
Un peu de vélo à la Gare de Sloterdijk (prononcé Sloterdèyk)
Mais il est où mon vélo ?!
Quartier des Musées, on aperçoit en blanc le musée Stedelijk dit « la baignoire » musée d’art moderne et contemporain, derrière le musée Van Gogh avec la queue de touristes…
Le Rijksmuseum ! Un musée immense, magnifique en intérieur et extérieur !
Voici le Magna Plaza, centre commercial de luxe depuis les années 90’s, et avant c’était une ancienne poste ! Grandes arcades gothiques à l’intérieur !
Ici, Eva a retrouvé le pourquoi de ses études ! cette bibliothèque nous a presque fait pleurer, à cause de son agencement, de ses 8 étages dont un pour les expositions d’art et le dernier qui fait cafétéria avec terrasse, le coin jeunesse avec un lit et des fauteuils où on voudrait passer sa vie, au moins deux pianos en accès libre, de la lumière partout, la modernité s’est emparée de cette bibliothèque.
Vue de la terrasse de la bibliothèque, sur Nemo, le musée ludique de sciences pour les enfants.
Musée maritime et sa fameuse reconstitution du Trois mâts !
Musée Rembrandt : Rembrandthuis, que nous avons visité. Il a vécu ici une partie de sa vie, on peut voir ses différentes pièces de vie, son atelier, là où peignaient ses élèves, où il recevait ses invités pour vendre des oeuvres…
Voici le Bulldog, le premier et plus ancien Coffeeshop d’Amsterdam, qui a ouvert en 1975.
Et enfin, le réputé Quartier rouge, avec ses néons, son atmosphère particulière, son ambiance détendue et chaleureuse.
Et pour finir, un petit resto Indonésien, le Latei, où nous nous sommes régalés, autant par le repas que par l’ambiance, puisque tout était à vendre dans ce restaurant, des lustres, aux tableaux sur les murs.