Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Liège (la capitale de la gaufre…de liège). Nous avons découvert une ville vraiment agréable, des gens sympas (nous avons aidé une fille à pousser sa voiture sur le trottoir et des lycéens néerlandais ont pris Fabrice en photo).
Nous avons parcourus les rues où les quartiers se succédaient, arabes, afro, asiatique et l’hyper centre avec ses places, ses ruelles, ses jardins et ses odeurs de frites !
A midi, nous avons mangés des frites maisons (grasses mais bonnes !!) et du poulet vol-au-vent, donc crème fraîche et champignons frais, et poulet kriek, sauce au vin rouge et à la cerise. Trop bon !
Voici la montagne de Bueren. Nous vous laissons deviner le nombre de marches que nous avons dû gravir ! Ne trichez pas avec l’aide de notre ami commun wikipédia.
Nous voici en haut de cette fameuse « montagne », à reprendre notre souffle, lorsque, gentiment et avec un français approximatif, un jeune néerlandais nous adresse la parole : »Excusez moi mosieur, avec l’école on fait des photos avec deux personnes qui ont des… des… sur la tête. C’est possible avec vous et la madame en rouge ? »